Qu’est-ce que le baptême ?

Le baptême nous fait entrer dans la communauté chrétienne, dans l’Église. Il nous unit au Christ, il nous fait participer à sa mort et à sa résurrection et nous purifie du péché. Il nous donne l’Esprit-Saint qui apporte l’amour dans nos cœurs. Il nous rend pleinement enfant de Dieu et nous fait ainsi entrer dans la famille de Dieu. Le sacrement du baptême peut être reçu à tout âge, bébé, petit enfant en âge scolaire ou adulte. Chacun reçoit une formation adaptée. La Paroisse Saint-Just vous propose plusieurs préparations afin de vous accompagner ou d’accompagner vos enfants en tant que chrétiens et membres de l’Église.

Pour inscrire votre enfant au baptême, téléphonez ou rendez-vous à l’accueil de la paroisse cure St Pierre 1 passage Milon (aux heures de permanences) 03 85 42 50 55
secretariatparoissesaintjust@gmail.com

Vous pouvez télécharger le document ci-dessous (en appuyant sur la double flèche de droite puis en sélectionnant « télécharger »), et le remplir pour la rencontre d’inscription.