Le baptême

Lumière éclatante de Dieu sur toi

QU'EST-CE QUE LE BAPTÊME ?

Le baptême nous fait entrer dans la communauté chrétienne, dans l'Eglise. Il nous unit au Christ, il nous fait participer à sa mort et à sa résurrection et nous purifie du péché. Il nous donne l'Esprit-Saint qui apporte l'amour dans nos coeurs. Il nous rend pleinement enfant de Dieu et nous fait ainsi entrer dans la famille de Dieu. Le sacrement du baptême peut être reçu à tout âge, bébé, petit enfant en âge scolaire ou adulte. Chacun reçoit une formation adaptée. La Paroisse Saint-Just vous propose plusieurs préparations afin de vous accompagner ou d'accompagner vos enfants en tant que chrétiens et membres de l'Eglise.

QUI CONTACTER ?

Accueil de la paroisse : 03 85 42 50 55

• Pour les petits (0-3 ans) : père Gabriel CLAUSE
  • Pour les enfants en âge de scolarité (à partir de 7 ans) : François BOUCHARD