La formation chrétienne

Se former tout au long de sa vie

POUR LES ENFANTS

CATÉCHISME

Une formation adaptée pour les enfants scolarisés en CE2, CM1, CM2 et 6e, ainsi que ceux qui se préparent à la profession de foi

Responsable : Père Thierry de MARSAC

Catéchistes : Père de Marsac accompagné d'un parent, Nicole HUMBERT, Marc MICHON, Sandra SOUDRON
Méthode : "Dieu avec nous", de la Communauté de l'Emmanuel

CATÉCHISME "Trois Blancheurs"

Un catéchisme familial pour les enfants scolarisés de la moyenne section au CM2, assurée par les prêtres de la Fraternité Saint-Pierre

Responsable : Abbé Joseph de CASTELBAJAC

Mercredi de 16h à 17h Cure Saint-Pierre ; une garderie est prévue pour les tout petits

Renseignements et inscription directement auprès de l'abbé de Castelbajac

POUR LES ADOLESCENTS

AVANCE AU LARGE

Collège

Un parcours d'enseignements destinés aux collégiens de 5e, 4e et 3e et proposé par la Communauté de l'Emmanuel

Prêtre référent : Père Thierry de MARSAC

Contact mél : aalchalon@gmail.com

Un vendredi par mois à 19h30

Lycée

Un parcours d'enseignements destinés aux lycéens de 2nde, 1e et Terminale et proposé par la Communauté de l'Emmanuel

Prêtre référent : Père Thierry de MARSAC

Contact mél : lyceeaal@gmail.com

Un vendredi par mois à 20h30

CATÉCHISME D'APPROFONDISSEMENT

Une formation destinée aux collégiens de tous niveaux

Responsable : Abbé Joseph de CASTELBAJAC

Mercredi de 17h à 18h Centre Mère Teresa

Inscription à l'adresse mél : catecollegechalon@gmail.com

PROPOSITIONS POUR LES JEUNES

Camp ski, messe animée par les jeunes, aumônerie étudiante, foyer d'étudiants...

Toutes les propositions >

POUR LES ADULTES

CATÉCHISME POUR ADULTES

Abbé Joseph de CASTELBAJAC

de 15h à 16h et de 20h30 à 21h30 Centre Mère Teresa

Thème : Lire les Evangiles avec les Pères de l'Eglise

Contacter l'abbé de CASTELBAJAC

PARCOURS ALPHA

Le parcours Alpha, une façon simple et agréable de réfléchir sur le sens de la vie !

Ouvert à tous !
Le parcours Alpha accueille, autour d'un repas, chaque personne croyante ou non, chrétienne ou non, quel que soit son âge ou son milieu social, dans une atmosphère conviviale.
Echanges autour d'un repas
Les repas sont gratuits (la participation est libre) et sans engagement pour parler de Dieu et aborder les questions du sens de la vie. C'est un lieu de rencontre pour échanger, se questionner et discuter. Aucune question n'est considérée comme trop simple ou tabou.
Dates et lieu
20h05 Cure Saint-Vincent
Cédric et Karine MARÉCHAL (alpha.chalon@yahoo.com)
Site national : www.classic.parcoursalpha.fr
Plaquette à télécharger >

FRATERNITÉS PAROISSIALES

Etre un lieu fraternel de prière, de méditation et de conversion autour de l'Evangile

Les fraternités paroissiales sont des petits groupes accueillants, constitués de personnes désirant approfondir leur foi, dans un climat chaleureux et priant autour de l'écoute de la Parole de Dieu.
Elles ont à coeur de grandir en invitant largement à ce lieu de ressourcement par le bouche-à-oreille et l'amitié.
Les fraternités rassemblent six à huit personnes, qui se réunissent régulièrement à la paroisse ou chez l'un des membres.

FORMATIONS DIOCÉSAINES

Le service des formations du diocèse d'Autun-Chalon-Mâcon propose de nombreuses formations spirituelles, théologiques, humaines, pastorales.

Plus de renseignements > (site externe)

Paroisse Saint-Just de Bretenières - Diocèse d'Autun, Chalon, Mâcon - © 2016 - 2020 - Mentions légales
03 85 42 50 55 - secretariatparoissesaintjust@gmail.com -